Vendredi 18 septembre , à 20h au Tivoli (Montargis), Engagement Citoyen invite Jean-Luc Touly, pour nous parler de gestion de l'eau. Pour mieux cerner les enjeux de la fin de contrat avec la Lyonnaise des eaux !

 

Qui est Jean-Luc Touly ?

 

Ancien salarié de Vivendi (aujourd'hui Véolia Eau), conseiller régional d'Ile-de-France depuis 2010, Jean-Luc Touly est un homme politique et écrivain français, spécialiste de la corruption et de la gestion de l'eau. 

Il est ancien membre du comité national de l'eau (comité consutatif placé auprès du ministèe de l'environnement) et du comité de bassin de l’agence Seine Normandie (dont l'AME dépend). Par ailleurs, il est porte-parole de l’Association pour un Contrat Mondial de l’Eau (ACME) qu’il a présidé et est esponsable du secteur eau à la fondation France Libertés.

Il est connu pour son engagement en faveur du retour en régie publique de l'eau et contre la corruption des syndicats. Il a ainsi participé à plus de 1600 réunions publiques sur la gestion de l'eau. Il est coauteur, entre autres,  de L'eau des multinationales, les vérités inavouables (Fayard, 2006). 

 

 Plus :

Wikipédia

Association ACME