Vendredi 18 septembre , à 20h au Tivoli (Montargis), Engagement Citoyen invite Jean-Luc Touly, pour nous parler de gestion de l'eau. Pour mieux cerner les enjeux de la fin de contrat avec la Lyonnaise des eaux !

 

Qui est Jean-Luc Touly ?

 

Ancien salarié de Vivendi (aujourd'hui Véolia Eau), conseiller régional d'Ile-de-France depuis 2010, Jean-Luc Touly est un homme politique et écrivain français, spécialiste de la corruption et de la gestion de l'eau. 

Il est ancien membre du comité national de l'eau (comité consutatif placé auprès du ministèe de l'environnement) et du comité de bassin de l’agence Seine Normandie (dont l'AME dépend). Par ailleurs, il est porte-parole de l’Association pour un Contrat Mondial de l’Eau (ACME) qu’il a présidé et est esponsable du secteur eau à la fondation France Libertés.

Il est connu pour son engagement en faveur du retour en régie publique de l'eau et contre la corruption des syndicats. Il a ainsi participé à plus de 1600 réunions publiques sur la gestion de l'eau. Il est coauteur, entre autres,  de L'eau des multinationales, les vérités inavouables (Fayard, 2006). 

 

 Plus :

Wikipédia

Association ACME

 Voici nos 10 propositions concernant la maison de la santé

et sa non inauguration du samedi 11 octobre

 

1) Reconnaître la réalité du désert médical et en mesurer quantitativement l'ampleur
 2) L'agglomération montargoise doit s'emparer d'urgence des questions de Santé qui ne peuvent trouver de soluion qu’à ce niveau
 3) Même ouverte une seule maison de santé ne répondra pas aux besoins, il faut d’urgence faire d’autres propositions.
 4) Faire se rencontrer les professionnels de santé présents sur le territoire de l'agglo, pour coordonner leurs actions, faciliter leur travail, échanger de façon constructive.
 5) Renforcer l'accueil des internes de médecine générale en stage sur le territoire Montargois
 6) Axer la priorité sur le recrutement de nouveaux généralistes
 7) Rendre possible le recrutement de médecins salariés
 8) Aider financièrement et concrètement aux nouvelles installations de professionnels libéraux ou non, en proposant des services pérennes (secrétariat, locaux …)
 9) Solliciter l'esprit de compagnonnage des médecins seniors pour soutenir les jeunes médecins et faciliter leur installation sur le montargois.
 10) publier l'ensemble des informations sur internet, afin que nous puissions tous être acteur.