Dans un esprit très éloigné des clivages politiques classiques notre liste entend proposer aux citoyens de Montargis des pistes nouvelles pour envisager l'avenir de notre ville.

Elle est constituée de citoyens de tous horizons qui souhaitent reprendre  en main la destinée de Montargis et cela dans un projet totalement indépendant du schéma politique  droite-gauche habituel.

Nous  souhaitons, en effet replacer systématiquement l'ensemble des citoyens au cœur de la vie politique locale. Pour y parvenir,nous proposons aux citoyens de Montargis des  méthodes de démocratie  participative pour organiser les débats : c'est  une première dans le Montargois.

Ainsi, les personnes présentes peuvent participer de manière active à la réflexion que nous menons.

Des tables de discussions sont organisées chaque mois autour des principaux sujets qui touchent la vie quotidienne des habitants de notre ville.
Chacun est convié à y participer et à partager ainsi son experience, ses reflexions, ses attentes.
a l'issue de ces échanges, des points de consensus sont dégagés et certaines propositions voient le jour.

Si vous aussi, vous souhaitez participer à cette initiative citoyenne, vous êtes chaleureusement invités à vous joindre à notre reflexion, et à notre combat pour plus de démocratie.

Nos élus devraient nous representer. Or, force est de constater que c'est loin d'être le cas. A Montargis, tout particulièrement. Les choix de la municipalité en matière d'investissements ont eu l'effet desastreux de dote notre ville du peu reluisant titre de "4eme ville la plus endettée de France"... les perspectives pour l'avenir sont donc peu engageantes... la vie quotidienne des montargois est loin d'être une préoccupation centrale  pour la mairie actuelle, qui se soucie surtout de preserver une organisation generale qui ne profite qu'a quelques uns. Montargis est en effet une des communes de France dont le revenu fiscal est le plus bas : c'est a dire une ville pauvre... et qui plus est a present tres endettée...  On aura beau planter des jolies fleurs aux abords du centre-ville, rien ne changera cette réalité qui continue d'être niée par l'équipe municipale en place.

C'est à nous, citoyens de réagir. Les dernières élections ont montré qu'il avait fallu à Jean-Pierre Door tres peu de voix pour être réélu... Ce qui veut dire que la donne peut vraiment être changée à Montargis...

A condition d'arrêter de laisser faire!

Changer de fonctionnement est impératif pour le bien des habitants de notre commune. C'est possible.  Pour cela, nous avons besoin de vous. Votre bulletin de vote décidera de l'avenir.

Venez réfléchir avec nous des solutions qui s'offrent pour l'avenir de notre ville.

Rejoignez- nous lors de notre prochain débat, ou inscrivez-vous ici pour recevoir par mail nos informations.

INSCRIVEZ-VOUS SUR LES LISTES ELECTORALES AVANT LE 31 DECEMBRE

Citoyennement vôtre!

Les Citoyens du Montargois.